Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde d'évasion
Un monde d'évasion
Publicité
Un monde d'évasion
Archives
22 juillet 2009

Song Huong : une cantine vietnamienne comme j'aime !

Encore un déjeuner non pas sur les trottoirs d'Hanoï mais de Paris dans le 13ème arrondissement. Une différence, la hauteur des tables et des chaises !! Dans ce restaurant, on peut y manger de délicieuses spécialités vietnamiennes et on vous accueille avec le sourire.

IMG_1704

Nous nous sommes donc installées à l'extérieur et avons commandé des soupes. Ils en proposent plus d'une dizaine différentes alors évidemment le choix est difficile. Mais je ne regrette nullement ma sélection qui s'est portée sur la soupe de Tourane "Mi Quang" avec des pâtes de riz jaunes, de grosses crevettes, de la viande de porc, des galettes de riz croustillantes et des cacahuètes. Le bouillon est exquis et parfumé, les bols sont généreux et les produits sont très frais !

IMG_1700

La soupe impériale de Hué "Bun Bo Hué" mérite également de l'essayer avec le boeuf et les pieds de porc. Vous pouvez y rajouter des germes de soja, des herbes fraîches et du citron vert. Le bouillon est plein de saveurs !

IMG_1701

Vous pouvez choisir aussi la soupe saigonnaise "Hu Tieu" avec les pâtes de riz, au porc laqué et crevettes ou encore la fameuse soupe Pho au boeuf ou au poulet, une merveille... Bref, vous l'aurez compris, il faut y revenir plusieurs fois. Il y aussi le Bo Bun Cha Gio que j'aime beaucoup, les spécialités de crêpes de riz à la vapeur dont je raffole (Banh Beo, Banh Cuon, Ban Uot) ou encore les bouchées au tapioca farcies à la viande de porc et crevettes "Banh Bot Loc".
Vous trouverez également les plats de pâtes sautées ou de riz (au poulet sauté à citronnelle, au porc mariné, au boeuf Luc Lac, aux crevettes marinées etc...).
Si il vous reste une petite place, n'hésitez pas à tester le chè Bap, la soupe sucrée au maïs chaud et au lait de coco ou le traditionnel dessert aux trois couleurs rafraîchissant (gelée de bayteuil, châtaignes d'eau, fruits du jacquier, du palmier et lait de coco).

IMG_1702

Côté budget, les entrées tournent autour de 4 à 5 €, les soupes et les plats varient entre 7 et 8,50€ et les desserts coûtent 3,10€. Pour moins de 15€, vous vous régalez et vos papilles font une petite escale au Vietnam, que demander de plus !

Song Huong

129 avenue de Choisy
75013 Paris
Tél. : 01 53 61 18 53
Métro Tolbiac

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout y est frais, malgré la chaleur, j'ai apprécié ma soupe Bun Bo Hué qui est vrai bol de fraîcheur par les parfums qu'elle émane. On ne sait que choisir dans la carte, en plus d'être copieux, les plats ont l'air tous savoureux.<br /> Moi qui ne suis pas très dessert j'ai opté pour le chè Bap, qui a ma grande surprise est servi chaud, un dessert sucré et ettonant. <br /> Je reviendrais, c'est sûr.
Publicité