Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde d'évasion
Un monde d'évasion
Publicité
Un monde d'évasion
Archives
23 juillet 2009

Un aller simple : Paris-Hanoï

Avec un titre pareil, vous devez vous demander si je n'ai pas craqué pour un billet d'avion à destination du Vietnam. Eh bien, non pas cette fois-ci, j'ai juste pris un ticket de métro pour aller dans le 11ème arrondissement de Paris et j'en ai profité pour aller déjeuner au restaurant Paris-Hanoï qui se trouvait sur mon chemin. Cette petite cantine vietnamienne à la devanture jaune et au décor intérieur boisé propose, dans le quartier de la Bastille, quelques plats du nord du Vietnam. La cuisine est ouverte aux yeux de tous et ça ne chôme pas ! Tous les ingrédients sont prêts et ils font sauter tout au dernier moment... Les tarifs sont légèrement plus élevés que dans le 13ème et les saveurs sont un peu différentes également. Comptez 10 € environ pour un Bo Bun ou un plat de viande accompagné de riz et de légumes sautés. Les assiettes et bols sont copieux et il est spécifié sur la carte qu'ils n'utilisent pas de glutamate dans la préparation de leurs plats.

IMG_1725 IMG_1709
IMG_1720 IMG_1717

Tom Bun Nem (aux crevettes) et Bo Bun Nem (au boeuf tendre)
Une petite remarque, les nems sont bien croustillants mais trop poivrés selon moi

IMG_1715 IMG_1711

Poulet à la citronnelle avec riz et légumes sautés : la viande est parfumée et fondante

Côté boisson, vous pouvez opter pour la bière vietnamienne Saigon (c'est dommage de ne pas trouver la biere d'Hanoi), une carafe d'eau dans laquelle flotte une tige de menthe fraîche ou un jus de coco bien frais !

PARIS-HANOI

74 rue de Charonne
75011 Paris
Tél. : 01 47 00 47 59
Fermé le dimanche et les cartes bancaires ne sont pas acceptées

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité