Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde d'évasion
Un monde d'évasion
Publicité
Un monde d'évasion
Archives
27 juillet 2008

Bouillon de poulet au gingembre "Akoho sy sakamalao"

Le gingembre (Zingiber officinale) est très utilisé dans la cuisine malgache, souvent associé à l'oignon et l'ail. C'est la partie souterraine, le rhizome de cette plante tropicale qui est exploitée et que l'on peut maintenant se procurer facilement dans le commerce. Il se conserve très bien dans le bac du réfrigérateur. Le gingembre est employé également en tant que plante médicinale pour réduire les nausées et soulager les spasmes du tube digestif, les migraines etc...
La recette du poulet au gingembre est devenu un incontournable à la maison et fait de plus en plus d'adeptes !

IMG_2199

Ingrédients pour 6 personnes

1 poulet fermier de 2 kg environ
120 g de gingembre frais
2 oignons
2 gousses d'ail
1 cube de bouillon de volaille
huile
sel et poivre

1) Découpez le poulet en morceaux. Emincez les oignons et écrasez l'ail. Epluchez le gingembre, râpez-le ou mixez-le finement.

_DSC9722 _DSC9724

2) Faites revenir à feu doux dans une cocotte avec de l'huile, l'oignon et l'ail puis ajoutez les morceaux de poulet et faites-les colorer légèrement sur toutes les faces.

IMG_2187 IMG_2192

Couvrez d'eau, mettez le cube de volaille, le gingembre râpé, salez et poivrez. Laissez mijoter à couvert à feu moyen pendant 1 heure ou 18 minutes en cocotte-minute.

3) Faites cuire dans un rice cooker 2 mesures de riz avec 1,5 mesure de lait de coco (250 ml) et 1,5 mesures d'eau. Servez le poulet au gingembre avec le riz au lait de coco et un bol de bouillon au gingembre. Vous pouvez soit verser le bouillon sur le riz et les morceaux de viande (la version authentique, un vrai régal) soit manger séparément le poulet, le riz et boire le bouillon à la cuillère. A vous de choisir !

Un voyage culinaire à Madagascar le temps d'un repas ... Vous m'en direz des nouvelles !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité