Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde d'évasion
Un monde d'évasion
Publicité
Un monde d'évasion
Archives
14 mai 2009

Dessert vietnamien : le chè chuoi

En attendant de reprendre toutes mes notes de voyage et de les retranscrire sur ce blog et surtout de faire le tri de mes nombreuses photos du Vietnam, je vous propose pour patienter un de mes desserts vietnamiens préférés : le chè chuoi à base de lait de coco, de tapioca et de petites bananes.

IMG_9614

Ingrédients pour 6 personnes :
500 ml de lait de coco
80 g de sucre
3 c. à s. de billes de tapioca
5 à 6 petites bananes
une petite poignée de cacahuètes non salées
1 pincée de sel

1) Faites tremper les billes de tapioca dans de l'eau tiède pendant une dizaine de minutes. Egouttez-les dans une passoire fine et rincez-les sous l'eau.

2) Epluchez les bananes et coupez-les en rondelles de 1 cm d'épaisseur environ. Faites griller dans une poêle antiadhésive les cacahuètes à sec puis écrasez-les grossièrement au mortier.

3) Faites chauffer dans une casserole le lait de coco avec le sucre et le sel. Ajoutez les bananes et les billes de tapioca. Laissez cuire 10 à 15 minutes en remuant régulièrement puis transvasez ce dessert dans des petits bols individuels. Parsemez de cacahuètes et dégustez-le tiède. J'adore !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité