Au coeur du quartier japonais de Paris, dans la rue Ste Anne, parmi les nombreuses cantines japonaises, le petit restaurant Aki est une adresse à découvrir absolument.

IMG_5626 IMG_5603 IMG_5611 

C'est le seul endroit où vous pouvez manger les fameuses crêpes japonaises "Okonomiyaki", spécialités de la région d'Osaka à base de légumes et d'oeuf cuites sur plaque chauffante. Un vrai régal !

IMG_5618

Vous pouvez la commander au porc ou aux fruits de mer (crevettes, calamars, noix de pétoncles) et surtout ne vous effrayez pas lorsque la serveuse vient vous l'apporter devant vous : des sortes de petits copeaux non identifiés à la surface du plat gigotent dans tous les sens, serait-ce vivant ? Non, rassurez-vous, ce sont en réalité de fines lamelles de bonite (poisson séché) qui s'agitent sous l'effet de la chaleur. Je n'ai pas pu m'empêcher de filmer ce phénomène étrange pour vous le faire partager !

Aki, le spécialiste de l'Okonomiyaki
Vidéo envoyée par unmondevasion

La préparation de ce plat peut prendre une quinzaine de minutes alors en attendant n'hésitez pas à déguster les haricots salés "Edamame" ou encore les croquettes de pomme de terre frits ultra fondantes "Kolokke" accompagnés d'un bon thé vert.

IMG_5614

IMG_4273

Les soupes avec les pâtes fraîches "soba" sont également excellentes, le bouillon est exquis et admirez un peu le design de la cuillère ...

IMG_5622

N'hésitez pas à vous installer au bar où vous pourrez observer en direct la préparation des plats. En tout cas, ça ne chôme pas ici, le restaurant ne désemplit pas et il n'est pas rare qu'il y ait la queue sur le trottoir. Soyez patients mais vous ne le regretterez pas, ça vaut vraiment le détour !

IMG_5607 IMG_5608
A l'étage, préparation des soupes !

IMG_4253

IMG_4256 IMG_4260
En bas, vous assisterez à la préparation de l'okonomiyaki, c'est génial !

Cliquez ici pour la vidéo

Comptez environ 15€ par personne pour un repas. En attendant d'y retourner, je vous communique leurs coordonnées :

Aki
11 bis rue Sainte-Anne
75001 Paris
Tél. : 01 42 97 54 27
Métro Pyramides (ligne 14)