Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde d'évasion
Un monde d'évasion
Publicité
Un monde d'évasion
Archives
19 février 2008

Valle de la Muerte - Cactus à gogo ! - Calama

VALLEE_DE_LA_MORT_4

Nous sommes les premiers ce matin à gravir la grande dune de sable haute de 150 m dans la vallée de la mort. La vue est spectaculaire sur la cordillère de sel : quel bonheur de pouvoir se poser sur ces milliards de grains de sable au lever du soleil et de profiter une dernière fois de ce silence exceptionnel...

IMG_9794 _DSC2486

_DSC2520Un petit groupe et leur sandboard sous le bras arrive sur les lieux. La sensation de glisser doit être vraiment chouette une fois que l'on a trouvé le truc !

Nous avons terminé ensuite nos petits achats à San Pedro et on a craqué pour un grand tissage avec des lamas de toutes les couleurs pour accrocher sur notre mur tout blanc !

Avant de prendre la route pour Calama, nous faisons une dernière incursion dans le canyon de Guatin pour photographier les grands cactus cierges qui colonisent un versant par centaine. Certains spécimens atteignent plus de 5 m de hauteur et leurs épines mesurent une vingtaine de centimètres, on comprend mieux pourquoi elles servaient autrefois à tricoter.

_DSC2541 _DSC2546

IMG_9852

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous quittons cette magnifique région en direction de Calama, ville minière : il y a un vent violent et des mini-tornades traversent régulièrement la route.

_DSC2594Deux guanacos nous disent au revoir...
Arrivée l'après-midi, dans le centre de la ville, à notre hôtel El Mirador qui se reconnaît à sa tour octogonale, on tente de réorganiser tous les sacs pour le voyage.

IMG_9869 IMG_9867 IMG_9872

Nous allons dîner en face au Bavaria, une chaîne nationale de restaurants très sympa et testons leur spécialité : "Pierna de jamon pragar". Demain une journée dans les avions et les aéroports nous attend (Calama-Santiago / Santiago-Madrid / Madrid-Paris)... pour un retour prévu sur Paris jeudi 21 février à 10h50.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité