Que diriez-vous de faire un tour du côté de la rue des Rosiers dans le 4ème arrondissement de Paris et de déambuler dans le célèbre quartier juif appelé "le Pletzl" en yiddish. Le plus pratique est de descendre à la station de métro Saint-Paul (ligne 1).

IMG_0881 IMG_0888

Quelques pas suffisent pour atteindre à l'heure du déjeuner "l'As du Fallafel" au 34 rue des Rosiers : goûtez absolument au fallafel spécial (un pain pita moelleux fendu et garni de chou blanc, chou rouge, concombre, tomate, boulettes de pois chiches, aubergines frites et une sauce au yaourt et aux herbes) accompagné d'une délicieuse citronnade maison ! Vous m'en direz des nouvelles...

IMG_0886 IMG_0884

Ensuite si vous avez encore une petite faim, dirigez-vous vers la pâtisserie et traiteur "Florence Finkelsztajn" au 24 rue des écouffes à l'angle avec la rue des Rosiers. Borek aux épinards ou au fromage, brioche Hala, bagels, linzer torte (à la framboise, cannelle et noisettes), pavés aux graines de pavot, gâteau au fromage blanc, halva... : un vrai bonheur pour les yeux et les papilles gustatives !

IMG_0890 IMG_0894
IMG_0892 IMG_0896
IMG_0895 IMG_0897

Une autre boulangerie Korcarz au 29 de la rue des Rosiers, propose également des spécialités yiddish qui méritent une petite halte ! et pour ce qui est des tigres dessinés à un angle de rue, c'est plus pour le clin d'oeil que je les ai photographiés.

IMG_0905 IMG_0902