Un monde d'évasion

13 février 2008

Valle de la luna - Aldea de Tulor - Guatin - Machuca

7h45 : nous partons à la découverte de la "Valle de la Luna" située à 2550 m d'altitude et de ses paysages géologiques spectaculaires au milieu de la Cordillère de Sel. Nous sommes quasi seuls, d'ailleurs une nouvelle fois nous n'avons pas payé le droit...
12 février 2008

San Pedro de Atacama

Nous quittons ce matin la côte pour le désert d'Atacama. Sur la route, nous doublons régulièrement des camions d'acide sulfurique puis nous nous arrêtons à l'entrée de la ville de Calama pour récupérer une manivelle chez Avis. Nous poursuivons ensuite...
11 février 2008

De Chanaral à Antofagasta

Willy possède au fond de son jardin un magnifique cactus dont j'ai immortalisé les grandes fleurs blanches avant de partir. Dernière matinée dans le parc national Pan de Azucar. Ce lundi matin, nous n'avons pas dû acquitter les droits d'entrée, les gardes...
10 février 2008

Parc National Pan de Azucar

Départ matinal par la route C-120 menant à l'entrée principale du Parc National Pan de Azucar. En chemin, nos premiers cactus : Ceci n'est pas un oursin mais un cactus ! Attention ça pique... Halte sur une immense plage de sable blanc où des milliers...
9 février 2008

En route vers Chanaral

Petite balade matinale sur la plage de Bahia Inglesa où nous observons des animaux étranges agrippés à des boulets. Nous prenons la panaméricaine (Ruta 5) vers le nord et nous nous arrêtons un moment au port de la Caldera avec ses bâteaux de pêche colorés...
8 février 2008

Le Chili, ça se mérite !

Plus de 30 heures de voyage... On a cumulé près de 4 heures de retard sur nos 2 premiers vols (Paris-Madrid et Madrid-Santiago) : merci les compagnies aériennes ! Résultat, nous avons dû changer d'avion pour le trajet Santiago-Copiapo et prendre le vol...
7 février 2008

Départ pour le Chili

Nous nous envolons ce soir pour Santiago du Chili via Madrid. De nombreuses heures de vol mais seulement 4 heures de décalage horaire suffisent pour nous transporter à plus de 10 700 km de Paris. Nous avons hâte de découvrir un petit bout de ce long pays...
26 janvier 2008

Des macarons d'exception !

Nous avons profité des rayons du soleil hivernal pour s'aérer un peu et nos pas nous ont conduit devant le 185 rue de Vaugirard tout proche du métro Pasteur : comment ne pas succomber à la tentation des macarons de Pierre Hermé ? Nous en avons testé une...
24 janvier 2008

Pour un Mezzé traditionnel libanais

Le restaurant "Al Karam" est certainement l'une des adresses sur Paris que je recommanderai à tous les amateurs de spécialités libanaises. L'accueil y est très agréable, la qualité est toujours au rendez-vous et vous aurez le choix parmi plus d'une trentaine...
6 novembre 2007

Salade de fruits exotiques au citron vert

Après un bon petit dîner, rien de mieux que la fraîcheur d'une salade de fruits exotiques. Le mélange des couleurs est un bonheur pour les yeux et toutes ces saveurs vont faire frétiller vos papilles gustatives. Embarquement immédiat pour les tropiques...