Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde d'évasion
Un monde d'évasion
Publicité
Un monde d'évasion
Archives
9 septembre 2009

9-09-2009 : 2 ans, ça se fête !

Pour fêter les 2 ans de mon blog en ligne, je vous emmène au Paradis Thaï... rien de tel pour un moment d'évasion et d'exotisme ! Mais avant tout, je tiens à remercier tous les fidèles qui suivent mes voyages aux 4 coins du monde, les lecteurs d'un jour, ceux qui partagent mes escapades gourmandes et qui contribuent à faire que ce blog évolue de mois en mois. Le nombre de visites ne cesse d'augmenter et j'espère continuer à vous faire rêver par le biais de mes images et de mes carnets de voyages, à vous donner envie de partir hors des sentiers battus, à vous faire découvrir encore tout plein de nouvelles spécialités culinaires au travers des restaurants, marchés et recettes du monde... Merci à vous !

Si il y a un restaurant qui se démarque sur la rue Tolbiac, c'est bien le Paradis Thaï avec sa majestueuse façade digne de l'entrée d'un temple. Une fois à l'intérieur, vous marchez sur des pavés de verre abritant un aquarium puis sur une dalle étoilée. La décoration est raffinée et feutrée avec quelques statuettes dorées tout droit venues de Thaïlande et même la serveuse porte la tenue traditionnelle.

IMG_3775 IMG_3749
Sawadee - Bienvenue

La carte propose de nombreuses spécialités qui font saliver nos papilles. Les amateurs de gambas trouveront leur bonheur : à la sauce de tamarin, sur plaque chauffante, aux vermicelles cuites dans un pot de sable... il y en a pour tous les goûts. De petits piments sont dessinés devant l'intitulé des plats pour prévenir du degré de "pimentation". Amateurs de sensations fortes, optez pour les 2 piments rouges mais je rassure les palais délicats, vous pouvez très bien choisir des plats non relevés mais riches en parfums.
Ne cherchez pas les baguettes, elles sont absentes dans les restaurants thaïlandais, vous aurez le droit à une cuillère et une fourchette à la place !
La présentation des plats tient une place importante dans la cuisine Thaï : légumes sculptés, harmonie des couleurs, fleurs fraîches raviront également vos yeux...

IMG_3756 IMG_3750
Salade de mangue fraîche et seiche frite - Salade de papaye verte thaï pimentée

IMG_3753 IMG_3759
Soupe de crevettes à la citronnelle - Beignets de crevettes croustillants

IMG_3768 IMG_3767
Gambas aux vermicelles cuites dans un pot de sable - Gambas sur plaque chauffante

IMG_3763 IMG_3761
Curry jaune de crevettes - Coquilles Saint-jacques à la sauce X.O

IMG_3771 IMG_3773
Assortiment de gâteaux thaï - Dessert aux 3 couleurs

Pour un dîner avec entrée-plat-dessert et boisson, comptez entre 30 et 35€ par personne. Bon appétit !

Paradis Thaï
132 rue de Tolbiac
75013 Paris
Tél. : 01 45 83 22 26
Métro Tolbiac (ligne 7) - Bus 62-27

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as raison Julie, c'est une bonne idée de réunir mes 5 meilleures adresses coup de coeur. Je vais y réfléchir pour un prochain billet !
J
Dis Muriel, un anniversaire cela mérite un top 5 des meilleurs adresses, non? <br /> En tout cas ça m'aiderait bien à choisir parfois! Tout a l'air tellement bon!<br /> la bise
M
Merci Minouchka et bienvenue sur un monde d'évasion !
M
Bon anniv' à ton blog que je dévouvre à peine, et je sens que je vais revenir feuilleter pas mal de recettes et de récits qui sonnnent bien à mes oreilles.
Publicité