Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde d'évasion
Un monde d'évasion
Publicité
Un monde d'évasion
Archives
21 septembre 2008

Tricotin : la cantine asiatique du 13ème

Certains me diront que ce restaurant ne ressemble pas aux critères habituels que je regarde pour sélectionner une bonne adresse mais cette fois-ci il va falloir se concentrer exclusivement sur ce qu'il y a dans vos assiettes. Ne vous arrêtez pas à l'ambiance "cantine" bruyante, à l'accueil pas toujours très chaleureux et au service ultra rapide mais allez-y pour la cuisine d'un excellent rapport qualité-prix.

IMG_3796

Une page entière dans leur carte est consacrée aux spécialités à la vapeur (testez-en plusieurs, vous ne serez pas déçus) et une autre aux soupes (attention elles sont très copieuses !). Je vous conseille également le riz sauté à la cambodgienne au boeuf loc-lac, un de mes grands classiques lorsque je viens ici ainsi que les crêpes de riz aux crevettes à la sauce soja.

IMG_3794 IMG_3792

Vous pourrez également goûter à la célèbre soupe pimentée Thaï "Tom Yam", une soupe citronnée aux crevettes ou boire un lait de soja vert bien frais.

IMG_3790 IMG_3788

Côté dessert je suis une adepte du Roummit (châtaignes d'eau rouges, vermicelles vertes et durian jaune dans du lait de coco) mais le dessert de la maison n'est pas mal non plus avec les petites graines de sésame qui flottent à la surface !

IMG_3795

J'ai toujours connu ce restaurant bondé. Il arrive même parfois d'engager une conversation avec ses voisins de table... comme à la cantine quoi !!

Restaurant Tricotin
15 avenue de Choisy
75013 Paris
Tél. : 01 45 84 74 44

Sachez qu'il existe juste à côté  le petit frère du Tricotin, une salle plus petite et plus calme où vous pourrez commander les mêmes plats.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellent restaurant, c'est vrai il est plus dans l'esprit cantine de société que restaurant chinois.<br /> <br /> Je vous conseille le Loc Lac pour ce qui souhaite manger traditionnel.<br /> <br /> Pour les plus brave, la salade de méduse et jambonneau, l'intestin fris...<br /> <br /> Bref dépaysement assuré sur le plan gastronomique dans ce restaurant du 13ème arrondissement.
Publicité